Michel Tremblay est professeur titulaire à HEC Montréal et titulaire de la Chaire de Commerce Omer DeSerres. Il détient un doctorat en administration de l’institut d’administration des Entreprises (IAE) d’Aix-Marseille. Considéré comme l’un des chefs de file en matière de mobilisation du personnel, il est l’auteur de plus d’une cinquantaine de publications et d’un ouvrage récent sur la mobilisation publié en 2007. Ses récentes recherches ont porté principalement sur la mobilisation des employés et la fidélisation de la clientèle. Il enseigne par ailleurs la mobilisation des ressources humaines au niveau de la maîtrise et au Centre de formation des cadres et dirigeants de HEC Montréal. Le professeur Tremblay intervient régulièrement comme conseiller auprès de grandes organisations québécoises afin de les accompagner dans leur démarche de mobilisation.
Détenteur d’un Ph.D. en sociologie de l’Université de Montréal, Gilles Simard est professeur titulaire au département Organisation et Ressources Humaines de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM depuis 1991. Auteur d’une trentaine de publications, les domaines d’enseignements et de recherche du professeur Simard portent principalement sur la mobilisation des ressources humaines et l’organisation du travail.
Conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et détenteur d'une maîtrise en relations industrielles et d'un baccalauréat en psychologie, tous deux de l'Université de Montréal, Nicolas Turcotte-Légaré a un pied dans la recherche, et un autre dans la pratique. Il se spécialise dans les sujets qui concernent le leadership, l'empowerment et la mobilisation des personnes au travail. Il met ses compétences en gestion de projets, en modélisation et en méthodologie de collecte et d'analyse de données au service d'Énergie Mobilisation depuis 2017. Sa grande rigueur lui permet de proposer à nos clients des solutions pertinentes ancrées sur les connaissances scientifiques actuelles en gestion.
Titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal, Jean-François Bertholet est spécialisé dans les questions de mobilisation des ressources humaines et de climat organisationnel. Il participe au développement de nos produits et à la gestion des enquêtes en milieu de travail, en plus de conseiller nos clients dans les diverses étapes de leur démarche de mobilisation.